Dans un élan unanime de solidarité nationale, Son Excellence Joyce LUYEYE NDOKOLO, Ministre provincial en charge des Finances, Économie , Industrie, Artisanat et PME du Kongo Central, soutient la marche pacifique initiée par le gouverneur de province Grâce BILLO pour dire non à la rébellion du M23 ainsi qu’à l’agression rwandaise sur notre territoire.
Il se range derrière le commandant suprême des FARDC, son Excellence Monsieur le Président de la république Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, garant de la paix, et exprime une fois de plus son soutien patriotique aux Forces Armées Congolaises, à toutes nos forces de sécurité, à nos vaillants combattants Wazalendo, et principalement à nos compatriotes de l’Est injustement affectés par la cruauté des actes inhumains de la part de nos agresseurs.
Il les exhorte instamment à une vigilance sans faille en continuant de fournir des informations capitales à nos services des renseignements, aux autorités Politico-administratives…pour la sauvegarde de la mère patrie qui n’est ni à vendre, ni à céder.
Le ministre recommande la population à une stricte observance des différentes recommandations des autorités afin que tous, nous soyons gardiens de l’intégrité de notre territoire.
En ce moment décisif de notre histoire, nos regards et nos pensées scrutent à chaque instant l’évolution de la situation dramatique à l’Est de notre Cher pays en proie à la convoitise des puissances négatives.
Jours et nuits, gardons foi en la justesse de notre noble cause.
« Bendele ékweya té »