La campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite a été lancé, mercredi dans la zone de santé rurale de kisantu dans la province du kongo central au Sud-Ouest de la République démocratique du Congo.
»Nous venons de procéder au lancement de la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, cette campagne est organisé dans la province par le gouvernement pour riposter contre un cas positif de poliomyélite qui a été détectée dans la zone de santé de muanda » a déclaré José Mavuna, médecin chef de zone de la zone de santé rurale de kisantu.
Il a par ailleurs appelé la population à comprendre le danger de cette maladie et les risques auxquels les enfants sont exposés.
»ce que nous voulons c’est protéger les enfants contre cette maladie très dangereuse et invalidante parce que l’enfant qui est atteint par la poliomyélite devient infirme pour la vie » a-t-il conclu.
Il sied de rappelé que pour cette première phase de vaccination contre la poliomyélite 45.688 enfants de 0 à 59 mois sont concernés dans cette zone de santé.
Madimba: lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite Kisantu, 16 juillet 2025
3