Dans le cadre du projet de développement des 145 territoires de la RDC, deux bâtiments l’un pour abriter les bureaux du territoire de Madimba et une école primaire ont été provisoirement réceptionnés en présence de la notabilité et autres forces vives du dit territoire.
»Le projet de développement local des 145 territoires à la base initié par le président de la République qui vise la restauration de l’autorité de l’état et l’amélioration des conditions de l’administration passe aussi par les ouvrages comme celui qu’on vient de doter le territoire de madimba » a déclaré blaise Khonde, directeur de cabinet et représentant du ministre provincial du plan du kongo central.
Il a par ailleurs appelé la population, première bénéficiaire de ces ouvrages à accompagner ce projet.
‘‘On le fait pour la population elle doit nous accompagner; elle doit s’associer avec nous et comprendre que ce projet vise son développement » a-t-il ajouté, tout en déplorant le retard dans certains chantiers où plusieurs cas de vol des matériaux ont été signalés.
»la reception provisoire et la remise des clés de ces ouvrages réalisés par la congolaise de construction sont le signal de notre détermination à offrir à la population de madimba des ouvrages de qualite » a fait savoir Emmanuel Nzonga, chef d’antenne du PDL-145 T au kongo central.
»nous sommes à pied d’oeuvres pour reprendre les travaux qui avaient été arrêtés suite à certains problemes » a-t-il poursuivi.
L’administrateur du territoire de Madimba Nestor Nsonsa Matomina et le Directeur de l’Ep. Ndinga qui ont chacun réceptionné les clés de leurs nouveaux bâtiments ont remercié le chef de l’état et estimé que ces bâtiments biens équipés, sont des bijoux qu’il faut bien gérer.
Plusieurs personnes dont le représentant du ministre provincial, les responsables des entreprises chargés de la construction et du contrôle des ouvrages dans cette entité ainsi que des députés nationaux, provinciaux et plusieurs notables ont rehaussés de leurs présences cette cérémonie.
Rédaction